Découvrez le portail B2B GROUPE PSA

Découvrez les différents espaces du Portail B2B et comment utiliser au mieux ses possibilités... En savoir plus
Use SHIFT+ENTER to open the menu (new window).
  
  
  
  
  
Summary
Body
  
Attachmentfr-FR
999
  
12/11/2018 10:00 AM
Le Groupe PSA rappelle sa politique cadeaux

To our valued suppliers

 

Poissy, December 10th 2018

 

Over the years, the Groupe PSA has been developing a strong policy of excellence in supplier relationship and we strongly believe that this strategy would not have been efficient without a clear set of values and principles that drive the way we are conducting our business.

This letter is intended to share with you key points, we would like to emphasized on, in order to maintain a trustful business relationship

It is Groupe PSA policy for all employees not to accept gifts and gratuities from our suppliers and external business partners. In that perspective, we are requesting not to offer gifts of any value or gratuities to any employee. This extends to any entertainment, and our employees are aware that accepting proposal is not appropriate in the frame of our business relationship.

We respectfully request your understanding and cooperation regarding our policy when dealing with Groupe PSA employees.

Sincerely yours.

Michelle WEN

GPSQ Executive Vice President

Attachmentfr-FR
999
  
7/25/2018 12:00 PM
...

  • 40,1% de progression du chiffre d’affaires du Groupe, à 38,6 milliards d’euros[1]

  • 8,5% de marge opérationnelle courante[2] pour la division automobile de PCD[3]

  • 5,0% de marge opérationnelle courante pour la division automobile de OV[4]

  • 7,8% de marge opérationnelle courante Groupe, à 3,017 milliards d’euros

  • 3,191 milliards d’euros de Free Cash Flow opérationnel Groupe[5], dont 1,157 milliard d’euros pour OV

 

Carlos Tavares, Président du Directoire du Groupe PSA, déclare : « Le Groupe démontre depuis 2014 sa capacité constante à améliorer sa rentabilité, son efficacité ainsi que ses volumes de ventes, malgré un contexte difficile. Les bons résultats que commencent à générer les équipes d’Opel Vauxhall démontrent tout le potentiel du nouvel Opel Vauxhall. L’agilité et la discipline des équipes dans l’exécution sont des atouts pour atteindre nos objectifs.»

[voir le dossier de presse]

 

[1] Le chiffre d’affaires Groupe inclut OV depuis le 1er août 2017

[2] Résultat Opérationnel Courant rapporté au chiffre d’affaires

[3] PCD (Peugeot, Citroën, DS)

[4] OV (Opel Vauxhall)

[5] Activités industrielles et commerciales

Attachmentfr-FR
999
  
7/9/2018 6:00 PM
L’excellence récompensée aux « Trophées Fournisseurs 2018 » du Groupe PSA

  • Ces trophées sont l'occasion de réaffirmer l'importance de la relation fournisseurs dans la réalisation des plans stratégiques Push to Pass et PACE!

  • 16 fournisseurs sont distingués pour leurs engagements et la qualité de leurs réponses aux attentes du Groupe PSA

  • 16 usines fournisseurs ont reçu pour la 3ème année consécutive le trophée de « Meilleure usine de l'année »

  • La société GMD a reçu le « Prix spécial du jury 2018 »

En 2018, le Groupe PSA a distingué l'excellence des résultats fournisseurs obtenus dans 7 catégories :

« Trophée Management des Programmes » : AISIN AW, SMP, HUTCHINSON SEALING et MOBIS ont reçu ce trophée en reconnaissance de leurs performances en termes de qualité des livrables, respect du planning, maîtrise de la dérive des coûts, management de projet, réussite des lancements et expertise technique.

« Trophée Création de Valeur Produits & Services » : KYB CORPORATION et TATA CONSULTANCY SERVICES ont reçu ce trophée qui récompense leurs capacités à proposer des solutions techniques en rupture et de nouveaux services créateurs de valeur.

« Trophée Performance de l'Equipement Industriel et des Prestations de Services » : ORANGE BUSINESS SERVICES, MEDIACOM et HAOSEN sont récompensés pour leurs performances de service et qualité, de coût, de tenue des délais et de réactivité.

« Trophée Performance de l'Après-Vente » : AIRTEX PRODUCTS SA et FREUDENBERG FILTRATION ont reçu ce trophée qui récompense les fournisseurs pour leurs performances exceptionnelles en matière de qualité, de service et d'économies dans les domaines des Pièces d'Origine et Multimarques.

« Trophée Economies Techniques » : A. RAYMOND, FAURECIA CLEAN MOBILITY et MODINE ont été récompensés pour leurs performances exceptionnelles en matière d'économies (commerciales, process, techniques, logistiques…) et leurs propositions pour 2018 d'un portefeuille de réductions des coûts en ligne avec les objectifs du Groupe PSA.

« Trophée Responsabilité Sociale et Environnementale » : PLASTIC OMNIUM est récompensé pour son action remarquable selon 4 critères : performances environnementales, sociales, en matière d'éthique et maitrise de la chaine de sous-traitance. La performance est évaluée par un prestataire mandaté par le Groupe PSA, sur la base d'un questionnaire, reprenant les exigences internationales en matière de Développement Durable.

« Trophée des Meilleures Usines Fournisseurs »

Cet événement est également l'occasion de saluer la performance et l'excellence industrielle des usines des fournisseurs répondant aux exigences de qualité du Groupe PSA, depuis la production du véhicule jusqu'à la remise des clefs au client final.

Des félicitations particulières ont été adressées par Yann Vincent, Directeur Industriel et Supply Chain et Michelle Wen, Directrice des Achats et de la Qualité Fournisseurs, à 16 usines fournisseurs qui reçoivent pour la troisième année consécutive ce trophée !

AUTOLIV Inc, Saint Etienne du Rouvray, France

AUTONEUM HOLDING AG, Katowice, Pologne

CIE AUTOMOTIVE SA, Compiègne, France

 CMV ALUMINIUM LTD, Saint Claude, France

 FAURECIA, O Porriño, Espagne

 FINANCIERE SNOP DUNOIS, Nigran, Espagne

FINANCIERE STEEP, Luzianky, Slovaquie

PLASTIC OMNIUM, Vincios Gondomar, Espagne

SILENCOR-INDUSTRIAS METALICAS LDA, Agueda, Portugal

VALEO, Issoire, France

 VISTEON CORPORATION, Bir El Bey, Tunisie

 AP MICROELECTRONIC Gmbh, Minden, Allemagne

LEONI AUTOKABEL SLOWAKIA, Trencin, Slovaquie

 BURY SP ZOO, Mielec, Pologne

PLASTICOS ABC SPAIN SA, Soria, Espagne

FUJITSU TEN ESPANA SA, Malaga, Espagne

 

Le « Prix spécial du jury 2018 » est décerné à GMD : engagé avec le Groupe PSA dans un partenariat établi depuis près de 20 ans, GMD a su se distinguer par sa réactivité opérationnelle.

Parallèlement à ces trophées, Maxime Picat, Directeur Europe, a présenté un focus du marché européen et remercié les fournisseurs récompensés pour leurs engagements passés et à venir.

Enfin, Michael Lohscheller, CEO Opel Vauxhall, a insisté sur l'intérêt pour chaque partenaire d'améliorer la performance de ses opérations, qui constituent un levier primordial pour la réalisation des objectifs du Groupe PSA

 

Attachmentfr-FR
999
  
3/27/2018 10:00 AM
...

Le Groupe PSA optimise son dispositif industriel en Europe

•    Amélioration de la performance du dispositif industriel des chaines de traction afin de couvrir les besoins des futurs modèles Opel/Vauxhall produits sur les plateformes du Groupe PSA
•    Préparation des sites de production aux évolutions de mix moteurs thermiques et à la montée en puissance de l’électrification
•    Localisation en France de la production de boites de vitesses automatiques, en réponse aux attentes des clients

[Lire la suite

Use SHIFT+ENTER to open the menu (new window).
  
  
  
  
  
Description
  
  
  
  
  
There are no items to show in this view of the "News Feed - Items" list.