Découvrez le portail B2B GROUPE PSA

Découvrez les différents espaces du Portail B2B et comment utiliser au mieux ses possibilités... En savoir plus
Use SHIFT+ENTER to open the menu (new window).
  
  
  
  
  
Summary
Body
  
Attachmentfr-FR
999
  
6/14/2019 2:00 PM
L’excellence récompensée aux « Trophées Fournisseurs 2019 » du Groupe PSA

L'excellence récompensée aux « Trophées Fournisseurs 2019 » du Groupe PSA

  • Ces trophées sont l'occasion de réaffirmer l'importance de la relation fournisseurs dans la réalisation du plan stratégique Push to Pass
  • 15 fournisseurs sont distingués pour leur engagement et la qualité de leurs réponses aux attentes du Groupe PSA
  • 2 nouveaux trophées « Quality First » et « Prix spécial du Président » récompensent les meilleurs fournisseurs en termes de qualité de réponse aux exigences de transformation du Groupe PSA et de capacité à proposer des solutions innovantes et en rupture

 En 2019, le Groupe PSA a distingué l'excellence des résultats fournisseurs obtenus dans 7 catégories :

« Trophée Management des Programmes »

NOVARES a reçu ce trophée en reconnaissance de ses performances en termes de qualité des livrables, respect du planning, maîtrise de la dérive des coûts, management de projet, réussite des lancements et expertise technique.

 « Trophée Performance de l'Equipement Industriel et des Prestations de Services »

SGTM et IMA ont reçu ce trophée en récompense de leurs performances en termes de service et de qualité, de coût, de tenue des délais et de réactivité.

« Trophée Performance de l'Après-Vente »

MAT HOLDING et LEOCH sont récompensés pour leurs performances exceptionnelles en matière de qualité, de service et d'économies dans les domaines des Pièces de Rechange d'Origine et Multimarque.

« Trophée Compétitivité »

HOWA TRAMICO, MINTH et YAZAKI ont reçu ce trophée qui récompense les fournisseurs pour leurs performances exceptionnelles en matière d'économies (commerciales, process, techniques, logistiques…) et leurs propositions pour 2019 d'un portefeuille de réductions des coûts en ligne avec les objectifs du Groupe PSA.

« Trophée Quality First »

PLASTIQUES DU VAL DE LOIRE, KIRCHHOFF et ADIENT ont été récompensés pour leurs réalisations et leur engagement en termes de développement industriel et de production en répondant aux exigences Qualité du Groupe PSA.

« Trophée Responsabilité Sociale et Environnementale »

ORANGE BUSINESS SERVICES et CONSTELLIUM sont récompensés pour leurs actions remarquables selon 4 critères : performances environnementales, sociales, en matière d'éthique et maitrise de la chaine de sous-traitance. La performance est évaluée par un prestataire mandaté par le Groupe PSA, sur la base d'un questionnaire, reprenant les exigences internationales en matière de Développement Durable.

Le « Trophée Spécial du Président » est décerné à FLEX-N-GATE et CENTTHOR pour leur engagement et leurs capacités à proposer des solutions innovantes et en rupture, à surmonter les défis et à anticiper les changements dans un esprit d'amélioration continue.

Carlos Tavares, Président du Directoire du Groupe PSA, a conclu en insistant sur les attentes fortes du Groupe PSA vis-à-vis de ses partenaires en termes de qualité, coûts et respect des délais afin de faire face, ensemble, aux défis auxquels l'industrie automobile est confrontée.

 En 2018 les Achats du Groupe PSA ont totalisé 42 milliards d'euros, dont plus de 30 milliards pour les pièces série qui représentent, en moyenne, plus de 75 % du prix de revient de fabrication d'un véhicule. Le Groupe PSA travaille avec un panel de plus de 8 000 fournisseurs et favorise, partout où il est implanté, le sourcing local. Les usines de production automobile françaises s'approvisionnent à environ 50 % en France et à 87 % en Europe

 Photos : Trophées Fournisseurs 2019

Communiqué de presse

Attachmentfr-FR
999
  
2/26/2019 10:00 AM
Record de chiffre d’affaires, de volumes de ventes, de résultat opérationnel courant et du résultat net

 

  • 6,8% de croissance des ventes, à 3,88 millions de véhicules
  • 18,9% de progression du chiffre d’affaires du Groupe, à 74 milliards d’euros
  • 8,4% de marge opérationnelle courante pour la division automobile de PCD
  • 4,7% de marge opérationnelle courante pour la division automobile de OV
  • 7,7% de marge opérationnelle courante Groupe, à 5,689 milliards d’euros
  • 40,4% de hausse du résultat net à 3,295 milliards d’euros
  • 3,501 milliards d’euros de Free Cash Flow, dont 1,357 milliard d’euros pour OV

Carlos Tavares, Président du Directoire du Groupe PSA déclare: ‘Peugeot Citroën DS a réalisé des progrès significatifs pour la 5ème année consécutive et achève la première phase du plan stratégique Push to Pass avec des résultats exceptionnels. Cela démontre la capacité de notre Groupe à générer une croissance rentable et récurrente. Opel Vauxhall a jeté les bases d'un avenir durable avec le plan PACE! et a la volonté de libérer du potentiel supplémentaire. Nous entrons à présent dans la deuxième phase du plan Push to Pass avec confiance, dans un contexte de vents contraires encore plus forts. Nul doute que notre approche agile, centrée sur le client et socialement responsable fera la différence.’

[voir le communiqué de presse]

Attachmentfr-FR
999
  
12/11/2018 10:00 AM
Le Groupe PSA rappelle sa politique cadeaux

To our valued suppliers

 

Poissy, December 10th 2018

 

Over the years, the Groupe PSA has been developing a strong policy of excellence in supplier relationship and we strongly believe that this strategy would not have been efficient without a clear set of values and principles that drive the way we are conducting our business.

This letter is intended to share with you key points, we would like to emphasized on, in order to maintain a trustful business relationship

It is Groupe PSA policy for all employees not to accept gifts and gratuities from our suppliers and external business partners. In that perspective, we are requesting not to offer gifts of any value or gratuities to any employee. This extends to any entertainment, and our employees are aware that accepting proposal is not appropriate in the frame of our business relationship.

We respectfully request your understanding and cooperation regarding our policy when dealing with Groupe PSA employees.

Sincerely yours.

Michelle WEN

GPSQ Executive Vice President

Attachmentfr-FR
999
  
7/25/2018 12:00 PM
...

  • 40,1% de progression du chiffre d’affaires du Groupe, à 38,6 milliards d’euros[1]

  • 8,5% de marge opérationnelle courante[2] pour la division automobile de PCD[3]

  • 5,0% de marge opérationnelle courante pour la division automobile de OV[4]

  • 7,8% de marge opérationnelle courante Groupe, à 3,017 milliards d’euros

  • 3,191 milliards d’euros de Free Cash Flow opérationnel Groupe[5], dont 1,157 milliard d’euros pour OV

 

Carlos Tavares, Président du Directoire du Groupe PSA, déclare : « Le Groupe démontre depuis 2014 sa capacité constante à améliorer sa rentabilité, son efficacité ainsi que ses volumes de ventes, malgré un contexte difficile. Les bons résultats que commencent à générer les équipes d’Opel Vauxhall démontrent tout le potentiel du nouvel Opel Vauxhall. L’agilité et la discipline des équipes dans l’exécution sont des atouts pour atteindre nos objectifs.»

[voir le dossier de presse]

 

[1] Le chiffre d’affaires Groupe inclut OV depuis le 1er août 2017

[2] Résultat Opérationnel Courant rapporté au chiffre d’affaires

[3] PCD (Peugeot, Citroën, DS)

[4] OV (Opel Vauxhall)

[5] Activités industrielles et commerciales

Use SHIFT+ENTER to open the menu (new window).
  
  
  
  
  
Description
  
  
  
  
  
fr-FR5Alert
  
Intervention technique : le Portail B2B sera fermé le vendredi 28 juin 2019 de 18h00 pendant 18h
6/23/2019 6:00 AM6/28/2019 6:00 PM6/29/2019 12:00 PM